Pourquoi recourir à la Mediation Attitude en entreprise ?


  • Les relations entre vos employés pourraient être plus harmonieuses et donc plus efficaces ?
  • Vos équipes sont performantes mais ont du mal à travailler ensemble ?
  • Les relations avec vos clients sont primordiales et méritent qu’on les entretienne au mieux ?
  • Vous avez besoin de vos fournisseurs mais n’êtes pas prêts à tout accepter de leur part pour autant ?
  • Les réunions de votre Conseil d’Entreprise sont animées et parfois tendues, avec des frustrations de part et d’autre, alors qu’elles pourraient être nettement plus harmonieuses et productives ?
  • Vous êtes en pleine réorganisation et vous voulez tout faire pour que la nouvelle structure mise en place fonctionne le mieux possible et que vos employés y adhèrent avec enthousiasme ?
  • Vous êtes préoccupés par le stress au travail dont on parle de plus en plus et voulez faire quelque chose pour l’éviter ?
  • Vous êtes à la recherche d’une activité team building originale qui joindrait l’utile à l’agréable et à travers laquelle vos employés seront sensibilisés à ce que la médiation peut leur apporter ?
  • Les valeurs prônées par votre société sont essentielles et vous voulez leur donner plus de sens au quotidien ?
  • Vous êtes tout simplement convaincu que le monde du travail doit changer et qu’il est urgent d’investir dans la qualité et la pérennité des relations interpersonnelles quotidiennes au sein de votre entreprise ?

La Mediation Attitude va vous y aider.

 

Ce que je vous propose ?

  • Formation du personnel et de la direction à la Mediation Attitude avec de nombreux exemples très concrets issus de la vie en entreprise et mises en situation
  • Accompagnement à la Mediation Attitude en individuel ou en équipe
  • Consultance en matière de relations direction – employés (Conseil d’Entreprise, …)
  • Accompagnement au changement, par exemple en cas de fusion ou réorganisation
  • Organisation d’activités team building axées sur la Mediation Attitude

 

Pourquoi vous adresser à moi ?

  • une carrière réussie de 27 ans en tant que cadre et dirigeant au sein de plusieurs entreprises de renommée internationale
  • une grande expérience de la négociation commerciale, juridique et sociale
  • une connaissance réelle du terrain: j’ai été en première ligne face aux clients et fournisseurs, j’ai dirigé plusieurs équipes, j’ai siégé dans un Comité de Direction et dans un Conseil d’Entreprise
  • une vraie compréhension de vos préoccupations : j’ai dû atteindre des objectifs que l’on me fixait, j’ai donc connu le stress des clôtures trimestrielles ou de fin d’année
  • une connaissance du monde de l’entreprise actuel : j’ai connu plusieurs réorganisations, avec tout ce que cela implique comme craintes, tensions et difficultés
  • une expérience de 6 ans de formations données en entreprise
  • le statut de facilitatrice formée en médiation civile, commerciale et sociale
  • mon engagement à l’apprentissage permanent, une des conditions du maintien de l’agrément comme médiateur
  • une expérience concrète en gestion de conflits
  • une grande flexibilité pour des formations et missions d’accompagnement taillées sur mesure, en fonction de vos besoins
  • ma capacité à intervenir pour un accompagnement en individuel ou en équipe
  • un enthousiasme et une motivation communicatifs
  • un seul objectif : l’envie de vous aider à améliorer les relations interpersonnelles quotidiennes au sein de votre entreprise grâce à la Mediation Attitude

 

Contactez-moi

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

 

Contactez-moi !

 

 

Bénédicte de Callataÿ

Avenue du Ponant, 31 bte 32
5030 Gembloux
b.decallatay@mediationattitude.be
+32 (0) 476 24 73 17

TVA BE 0842.628.706

M@Work a pour vocation de sensibiliser le monde de l’entreprise à la Mediation Attitude. Pour un monde du travail plus harmonieux et plus efficace.

À propos…

La plupart des équipes n'arrivent pas à comprendre que les problèmes de relations, d'incompatibilités interpersonnelles ou de conflits de personnes sont un de leurs principaux facteurs d'inefficacité.

Alain Cardon